Bocca d’Oro 20137 Porto-Vecchio

Green Attitude à Palombaggia Porto-Vecchio

Green Attitude à Palombaggia Porto-Vecchio

Oui les vacances, l’hôtellerie durable et le respect de l’environnement c’est possible !

Si vous lisez ceci c’est surement que nous partageons les même valeurs sur le respect de l’environnement et de la consommation raisonnable.

Ça vous semble impossible? Et pourtant consommer raisonnablement pour respecter et protéger la nature est si simple.

Nous vous remercions de prendre le temps de lire ces quelques lignes pour comprendre notre approche et nos actions aux Villas de Palombaggia pour minimiser l’impact de notre activité et de vous impliquer dans la mise en place de ces petits gestes.

Les petits gestes…
  • Mise en place dans toutes nos villas du tri sélectif
  • Pour une gestion efficace de la consommation d’eau  utilisation de mousseurs, douches hydro-économes et WC double chasse.
  • Les éclairages sont constitués majoritairement de LED pour une  meilleur utilisation de l’énergie.
  • Le soir nos jardins scintillent grâce à des éclairages solaires.
  • Arrosage des jardins en compléments avec un puits.
  • Trois piscines sur quatre sont couvertes par un rideau lorsqu’elles sont chauffées afin de garder une bonne température.
  • Les produits d’accueil salle de bain ont été remplacés par des distributeurs rechargeables et nous avons choisie une gamme Bio local de chez Kyrnella.
    Une occasion de vous faire découvrir  la nature Corse avec des produits de qualité  et de participer au développement économique durable .
  • Nos prestations paniers petits déjeuners sont composés essentiellement de produits locaux et de saison choisis avec soins.
  • Favorisation de produits biologique écolabels  pour l’entretien de nos maisons et d’un nettoyeur vapeur haute puissance.
  • Réglages des températures sur les climatisations avant votre arrivée.
  • Achats responsables et locavores autant que faire se peut.
porto-vecchio-maison-ecologique-3
Parce que notre île est si précieuse avec sa nature omniprésente qui nous entoure nous nous efforçons à notre petite échelle de la protéger dans le respect de l’environnement en choisissant des actions responsables.
Maintenant à vous de jouer , nous vous soumettons les 10 commendements du voyageurs responsable pour nous aider à garder ce petit coin de paradis
  1. J’utilise la climatisation de manière confortable et raisonnable 24 degrés.
  2. J’éteins la climatisation quand  j ‘ouvre les fenêtres.
  3. Je débranche les chargeurs de mon téléphone et de mon ordinateur quand ceci sont chargés.
  4. J’utilise les rideaux pour protéger la chambre.
  5. Je trie mes déchets grâce aux poubelles disponibles.
  6. J’utilise des bouteilles en verre que je trie pour limiter le plastique.
  7. J’éteins toutes les lumières lorsque je quitte la maison ou je vais me couche.
  8. Je fais attention lorsque je me brosse les dents ou lorsque que je me douche.
porto-vecchio-maison-ecologique-2
respect-environnement-palombaggia
9. Respecter l’environnement qui vous entoure

Agissez par respect pour autrui et surtout par respect pour la beauté des sites. Faites en sorte que les plages restent pures, que les aires de pique-nique soient propres et que les sites préservés le restent. Ne jetez rien dans la nature, même vos déchets organiques (épluchures, mouchoirs en papier, papier toilette…)  qui pourraient troubler l’écosystème, investissez dans un cendrier portable pour y jeter vos mégots et réduisez votre consommation de produits toxiques tels insecticides, aérosols, huile solaire.

10. Consommer local et acheter en connaissance

Si vous agissez éco responsable chez vous alors pourquoi pas pendant vos vacances ? Refusez systématiquement les sacs plastiques en ayant toujours sur vous un cabas réutilisable. Pensez à vous approvisionner chez les locaux et consommer des fruits et légumes de saison en favorisant nécessairement les produits locaux et les circuits courts. Vous n’en découvrirez que mieux de nouvelles saveurs et des rencontres souvent riches en souvenir.

 

A bientôt à Les Villas de Palombaggia